TEMPS LIBRE se met à blogger !

Temps Libre a son blog ! Vous pouvez consulter les archives sur l'ancien site :
... et utiliser ce blog pour communiquer.

dimanche 19 juin 2011


Week-end 18/19 juin 2011, QUIBERVILLE : Castel des Vergers
9h30, tout le monde est au rendez-vous. Tout le monde ? Non ! Il manque Martine et ses acolytes. Je téléphone. Ils sont tout près et cherchent désespérément l’église Sainte Marguerite alors qu’il s’agit du village …
Nous allons porter les pique-niques au phare d’Ailly et entamons la randonnée … sous une pluie battante. Nous sommes trempés jusqu’aux os. Nous revenons aux voitures et décidons d’aller directement au cimetière marin de Varengeville sur Mer. Un rayon de soleil nous permet de visiter le cimetière où est enterré Georges BRAQUE et l’église où se trouve son vitrail représentant un arbre de Jessé (schématisation de l'arbre généalogique présumé de Jésus de Nazareth à partir de Jessé, père du roi David).
Nous descendons vers la mer par le chemin des peintres et voilà qu’il se remet à pleuvoir de plus belle.
Mais nous ne nous décourageons pas et partons en direction de Vasterival. Le vent se lève et sèche nos habits. Il ne pleuvra plus de tout le week-end. Nous déjeunons au pied du phare. L’après-midi se poursuit et, vers 17h00, nous prenons la route du Castel après un arrêt à Quiberville où nous admirons les planchistes et autres sportifs …
Nous arrivons au château. Beatriz, son mari et leurs amis nous reçoivent chaleureusement. Nous ne sommes pas les seuls à résider dans la propriété : de jeunes mariés et leurs invités sont attendus dans la soirée.  Les randonneurs s’installent dans leurs chambres. Rendez-vous est pris pour 19h00.
Mais voici les mariés qui arrivent, accueillis par une haie d’honneur. Ils nous invitent à boire une coupe de champagne le lendemain midi.
Le repas du soir oscille entre plats traditionnels portugais et recettes françaises. Beatriz nous explique qu’elle ne sait pas, ne veut pas choisir entre ses deux pays, qu’elle prend de chacun le meilleur et c’est en cordon bleu qu’elle nous fait goûter nombre de plats. Les desserts sont délicieux : « Pasteis de nata », flan portugais au porto, salade de fruits frais …
Il est tard mais quelqu’un suggère d’aller faire une balade digestive (et Dieu sait qu’on en a besoin !) au bord de la mer. 18 d’entre nous décident de braver la nuit. Le vent souffle mais il fait encore doux. Sur la route, nous rencontrons un crapaud que personne ne se décide à embrasser. Dommage, c’était peut-être un prince charmant.
Nous descendons à la plage puis décidons de remonter par l’église. Je rappelle à tout le monde que j’ai prévenu que nous risquions de nous perdre !!! Et cela n’a pas manqué. Personne n’a su retrouver le chemin. Nous avons erré dans la nuit puis, en désespoir de cause, avons téléphoné au Castel pour nous entendre répondre que nous étions juste à côté !!! Nous étions 18 adultes dont une bonne moitié d’hommes. Moi qui croyais naïvement qu’ils ont le sens de l’orientation. Encore une illusion perdue !
Le lendemain matin, c’est l’odeur du petit déjeuner qui nous fait descendre. A 10h00 départ pour Veules les Roses. Jolie marche à travers la ville jusqu’à la « Fête des Roses ». Christiane achète un très beau rosier multicolore et nous en ramenons un, orange, pour les mariés. Espérons qu’ils ont un jardin. Si ce n’est pas le cas, ce sera pour bientôt, c’est sûr, tout portugais qui se respecte construit sa maison !
Le midi, champagne avec les mariés et leurs invités puis barbecue. Quelques uns vont jouer à la pétanque, d’autres font une petite sieste … à 18h00, les derniers repartent vers leurs foyers.
Merci infiniment à Beatriz et à son équipe d’avoir réussi le tour de force d’arriver à faire croire à tous les randonneurs qu’ils étaient chez eux le temps de ce week-end.

Le Castel des Vergers
02 35 83 36 46































































Y'en a toujours qui se cachent ! Hein, Minic ?



NCIS, saison 6





















Martine à la mer











Arrivée des mariés








Nuit à Quiberville



Prince charmant ?

Ou simple crapaud ???


















Truite Fario











































































Après Martine à la mer, Lucien à Veules








Le rosier de Christiane







Franck au rosier





Coq portugais

En attendant le champagne



Nappes portugaises



Les mariés

Les jeunes mariés





Non, non, Marie ne fume plus !

Assiettes bien remplies !








Sieste digestive

Villégiature ou sanatorium ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email