TEMPS LIBRE se met à blogger !

Temps Libre a son blog ! Vous pouvez consulter les archives sur l'ancien site :
... et utiliser ce blog pour communiquer.

mercredi 21 mai 2014

WEEK-END A AUMALE

Nous sommes arrivés vers 9H30 à l'Ecurie du petit Bonheur. Johnny et Anaïs nous attendaient avec le café et les gâteaux. Bien sûr, Evelyne avait prévu de beaux et bons muffins et Françoise des chouquettes. 
Nous sommes ensuite partis vers 10H20 en direction de la Forêt d'Eu, celle qui se trouve à côté d'Aumale. Cette belle forêt a eu plusieurs ennemis : tout d'abord les Moines, qui ont déboisé pour cultiver la terre ; puis François 1er, qui a autorisé les verriers à déforester. Enfin, le développement du train a contribué à sa partition.
Le midi, Anaïs nous a apporté notre pique-nique puis nous avons continué à marcher. Nous avons pu admirer : des mares vraiment cachées et un tunnel construit au 19ème siècle prévu pour l'évacuation de l'eau en cas d'inondation. Cette balade guidée de 17 km nous a permis de faire du "hors-sentier".
Le soir, barbecue et repas à l'abri en compagnie de nos hôtes. Encore merci à Catherine d'avoir organisé le dîner.
La nuit, passée au collège Saint-Joseph, où nous avons dormi dans un dortoir a été calme mais courte. Merci à M. ALLIX de nous avoir accueillis aussi chaleureusement et de nous avoir préparé le petit déjeuner le lendemain matin.
Retour à l’Écurie pour la "randonnée du gué" - Odile et son lumbago restent au haras. Petite trempette pour les plus courageux (voir photos) puis nous quittons Johnny et Anaïs et allons au restaurant italien La Tana, à Richemont où nous nous régalons. La glace maison y est exceptionnelle !

Vers 15H30, nous reprenons la route. Le temps a été clément et la compagnie agréable ... L’Écurie du Petit Bonheur est un lieu charmant où les animaux sont traités avec respect. Les poneys et chevaux sont magnifiques et la nature y est particulièrement belle avec ses paysages verts et vallonnés.

Pour voir les photos



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email