TEMPS LIBRE se met à blogger !

Temps Libre a son blog ! Vous pouvez consulter les archives sur l'ancien site :
... et utiliser ce blog pour communiquer.

dimanche 14 juin 2015

HOULGATE - JUIN 2015

Et voilà, le week-end est terminé ! Le Centre Sportif de Normandie nous a accueillis pendant deux jours pour notre traditionnel WE de marche - mais pas que. Nous avons aussi : bien mangé, notamment le dimanche midi au "Guillaume le Conquérant" (2 rue d'Hastings à Dives sur Mer, 14160) - bien ri (voir les photos du samedi soir) et bien marché. 
La randonnée du samedi (environ 16 km) nous a menés du Centre Sportif vers la mer. Le pique-nique du midi, sur un rond-point (eh oui !), nous a permis de souffler. La deuxième partie s'est déroulée en grande partie sur la plage, à marée basse évidemment. Le soleil, la chaleur nous ont accompagnés tout au long de ce périple, comme en témoignent les visages de certains de nos randonneurs-euses.
Vers 16H00, ne voyant pas arriver Monique D. et Catherine, nous avons dépêché de jeunes et beaux sauveteurs mais nos deux têtues n'ont pas su profiter de l'aubaine et ont refusé de terminer la balade dans la voiturette des damoiseaux ...
La soirée s'est déroulée dans la cafétéria, après un barbecue copieux et goûteux. L'animation, organisée par Catherine, a eu un franc succès : beaucoup ont accepté de prendre le risque de se ridiculiser en chantant devant un public pourtant acquis. 

Le dimanche matin, quartier libre : certains sont retournés en ville ; d'autres sont repartis marcher; un groupe, accompagné de Catherine, est allé à la découverte du (très beau) parc. 
Nous avons cru un moment avoir perdu Monique (la deuxième ou la première selon que l'on se place d'un point de vue chronologique ou d'ordre d'arrivée dans l'association) qui, dans un élan de courage extrême, a choisi de rallier Dives à pieds ! Mais son sens inné de l'orientation (à moins que  ce ne soit la perspective d'un bon déjeuner) l'a finalement conduite à bon port.
Après le repas, nous nous sommes dispersés. 

Si vous voulez voir les photos 

Merci à Jean-Luc et Roland pour avoir repéré la rando ; à Catherine pour avoir géré l'hébergement et pour son dynamisme sans faille. Merci enfin à vous, randonneurs qui savez apprécier les moments simples mais conviviaux que nous passons ensemble.

Nous cogitons déjà sur la destination du prochain week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Follow by Email