lundi 11 juin 2018

LE WEEK-END DE JUIN : LES GORGES DE LA VIRE

Cette année, nous avions choisi le Calvados pour le week-end des 9 et 10 juin. Nous étions logés à la Ferme du Loterot. Nous y sommes arrivés vers 9H00 et nous sommes installés dans nos chambres : pour peu de temps, car la logeuse nous ayant informés que des noceurs allaient arriver, certains d'entre nous ont plié bagages et ont changé de gîte.
La randonnée elle-même a commencé vers 10H30 après un petit déjeuner composé de viennoiseries maison et de petits pains au lait et au chocolat, accompagnés de café et de thé.
Malheureusement, au bout d'une heure, la pluie a commencé à tomber, doucement d'abord puis de plus en plus fort. L'orage grondant, nous sous sommes résolus (à regrets) à rebrousser chemin et sommes finalement aller piqueniquer au gîte. Nous qui avions repéré les randonnées sous un beau soleil étions navrés de ne pas en faire profiter le groupe.
L'après-midi, petite éclaircie. Nous avons visité saint-Lô et Torigni sur Vire avant de rentrer préparer la salle pour le repas-partage du soir. Catherine nous a offert le Proseco pour son anniversaire. Ensuite, et comme en témoignent les photos, chacun.e y étant allé de sa plus belle recette, repus et satisfaits, nous avons pu nous adonner au loto dans les meilleures conditions. Loto au cours duquel quelques personnes ont raflé les lots (comme d'habitude ! 😜).
L'heure du coucher est venue et nous nous sommes retirés dans nos chambres.
Le lendemain matin, petit déjeuner, rangement et en route vers le lac. Heureusement, le temps, couvert mais à peu près sec, nous a permis de profiter de cette belle balade.
Vers 13H00, nous avons rejoint le restaurant du Golf de Vire la Dathée pour le repas du midi. Très bon repas mais amené froid !!! Nous avons dû renvoyer nos assiettes en cuisine pour le faire réchauffer.
Ce fut un week-end plein de surprises (pas très bonnes pour certaines) mais ces deux journées en bonne compagnie sont agréables et nous sommes toujours contents de nous retrouver.
Pour voir les photos sous la pluie 😌

Pour voir les photos de Jean-Luc